EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Service] Hybrid Cooling Modding , page 2

Aller à la page :   123 ... 666768  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
AIO plus précisément celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00211342.html

Après si c'est possible, j'aimerais garder la backplate de base par contre concernant le refroidissement mémoire/VRM/Alimentation, bonne question. Pour le ventilo je dirais 92mm, je vais mesuré la taille demain en rentrant de mon RDV ^^.

Après niveau look, le temps que c'est sobre et mat ça me conviens. Si c'est tout noir, pas de souci si c'est en deux tons genre noir/rouge, pas de souci, le temps que c'est sobre Très content

Même si c'est prévue, j'attends noël /janvien pour ça histoire de mettre des sous de côtés et pas me faire avoir encore une fois car un foutu imprévue est tombé !!!! ok j'arrête de péter un câble ou deux u_u

Edite: Au cas où, je sais pas si ça peut te servir mais voici les dimensions + photos de la cg.
Longueur: 240 mm/Largeur: 125 mm/Epaisseur: 41 mm

http://www.59hardware.net/images/stories/arnaud_p/Sapphire_Nitro_RX_470_OC/IMGP1935.jpg
http://www.59hardware.net/images/stories/arnaud_p/Sapphire_Nitro_RX_470_OC/IMGP1933.jpg
http://www.59hardware.net/images/stories/arnaud_p/Sapphire_Nitro_RX_470_OC/IMGP1936.jpg
http://www.59hardware.net/images/stories/arnaud_p/Sapphire_Nitro_RX_470_OC/IMGP1926.jpg
http://www.59hardware.net/images/stories/arnaud_p/Sapphire_Nitro_RX_470_OC/IMGP1932.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Je suis au taf, mais voila deux vue qui vontt'éclairer un petit peu :
Citation:



Et d'autre sur le site officiel : http://www.phanteks.com/enthoo-evolv.html


Donc, j'ai regardé (cette photo et parfaite d'ailleurs!)

Pour la grande forme, 25 euros la découpe sans les frais de port. (Grande découpe/forme particulière + peinture pour recouvrir la découpe)

Par contre, pour des rainures, comme dit, je préfère utiliser la fraiseuse quand elle sera OP, histoire d'être précis. Le prix sera de 35 euros (supplément pour l'utilisation de la fraise + lubrifiant de coupe) frais de port non compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
@Raiser21

Le AIO et parfait c'est sur ses modèles là que je bosse justement. Très content
Donc j'ai l'aio sous la main pour faire des mesures précises.

Pour la backplate, pas de souci, il faut juste que tu me dises le diamètre des vis et leurs longueurs, que je puisse percer et tarauder (que tu te retrouves pas avec des vis qui se baladent Mort de rire )

Pour le refroidissement VRM/étage d'alimentation j'en fais mon affaire.

Quand je commencerais les plans 3D je te demanderais peut-être 2/3 infos sur le PCB et au pire, je t'envois par la poste un patron en carton épais que tu me dise si sa s'ajuste ou pas.

Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
valdus_heresi a écrit:
apoklypsno a écrit:
OK ca me plait bien sur le principe (et le fait que tu proposes de peindre la découpe montre que tu aimes le travail bien fait et ça, j'adhère).

Je pense que les frais de port seraient plus élevés que cela (la facade, le top et le bottom ne sont qu'une seule plaque d'aluminium pliée = http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/boitiers/cooltek/jonsbo_u3/photos/cooltek_u3_dimensions.jpg
Donc le morceau qui fait 270x371x208.)

Si tu peux m'envoyer le nom de ton bled paumé (en MP si tu préfères), que je regarde ce que ca donne en trajet.

Ceci étant vu le prix "initial" que tu proposes, je pense qu'on pourra même faire affaire à distance en réajustant le prix des frais de port à la hausse.

PS : Je reçois le système de refroidissement demain, et la carte graphique d'ici fin de semaine. Donc la suite semaine prochaine plutot surement ^^


Ah d'accord, je pensais qu'on pouvait démonter la façade.

Mais c'est la tour en entier que tu dois expédier, où tu peux démonter ce "U" ?

Après la poste c'est aux poids tant que la somme : longueur + largeur + hauteur ne dépasse pas 150 cm, ou que le côté le plus long ne dépasse pas 100 cm.

Donc si ta plaque fait 800 grammes tant qu'elle mesure moins de 150 cm, elle vaudra le même prix qu'un dictionnaire envoyé par la poste de 800 grammes Très content

Donc par exemple, un colis taille standard, envoyé en France métropolitaine, de moins de 3 kilos coûteront 12.50 euros avec une assurance indemnisés de 69 euros.

Je t'envoie mon adresse par MP.

Mais effectivement, je voyais ça plus petit, donc faut voir pour le prix global. Mais la découpe simple comme celle-là. 25 euros


Bon en fait, j'ai regardé, il faudrait que je t'envoie le boitier en entier... C'est démontable en haut et devant mais en bas, ils ont mis des rivets... trop malin.

Enfin bon le colis d'origine (par LDLC) fait 3,8kg donc ca reste raisonnable. Bref je reviens vers toi quand j'ai toute les infos et la faisabilité d'un WC complet dans ce boitier ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
valdus_heresi a écrit:
@Raiser21

Le AIO et parfait c'est sur ses modèles là que je bosse justement. Très content
Donc j'ai l'aio sous la main pour faire des mesures précises.

Pour la backplate, pas de souci, il faut juste que tu me dises le diamètre des vis et leurs longueurs, que je puisse percer et tarauder (que tu te retrouves pas avec des vis qui se baladent Mort de rire )

Pour le refroidissement VRM/étage d'alimentation j'en fais mon affaire.

Quand je commencerais les plans 3D je te demanderais peut-être 2/3 infos sur le PCB et au pire, je t'envois par la poste un patron en carton épais que tu me dise si sa s'ajuste ou pas.

Sourire


No souci, je dois regarder mon ventilo demain car il fait un bruit métallique donc je te ferais les mesures Clin d'oeil No souci 2, je te tiendrais au courant vers décembre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
valdus_heresi a écrit:
apoklypsno a écrit:
OK ca me plait bien sur le principe (et le fait que tu proposes de peindre la découpe montre que tu aimes le travail bien fait et ça, j'adhère).

Je pense que les frais de port seraient plus élevés que cela (la facade, le top et le bottom ne sont qu'une seule plaque d'aluminium pliée = http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/boitiers/cooltek/jonsbo_u3/photos/cooltek_u3_dimensions.jpg
Donc le morceau qui fait 270x371x208.)

Si tu peux m'envoyer le nom de ton bled paumé (en MP si tu préfères), que je regarde ce que ca donne en trajet.

Ceci étant vu le prix "initial" que tu proposes, je pense qu'on pourra même faire affaire à distance en réajustant le prix des frais de port à la hausse.

PS : Je reçois le système de refroidissement demain, et la carte graphique d'ici fin de semaine. Donc la suite semaine prochaine plutot surement ^^


Ah d'accord, je pensais qu'on pouvait démonter la façade.

Mais c'est la tour en entier que tu dois expédier, où tu peux démonter ce "U" ?

Après la poste c'est aux poids tant que la somme : longueur + largeur + hauteur ne dépasse pas 150 cm, ou que le côté le plus long ne dépasse pas 100 cm.

Donc si ta plaque fait 800 grammes tant qu'elle mesure moins de 150 cm, elle vaudra le même prix qu'un dictionnaire envoyé par la poste de 800 grammes Très content

Donc par exemple, un colis taille standard, envoyé en France métropolitaine, de moins de 3 kilos coûteront 12.50 euros avec une assurance indemnisés de 69 euros.

Je t'envoie mon adresse par MP.

Mais effectivement, je voyais ça plus petit, donc faut voir pour le prix global. Mais la découpe simple comme celle-là. 25 euros


Bon en fait, j'ai regardé, il faudrait que je t'envoie le boitier en entier... C'est démontable en haut et devant mais en bas, ils ont mis des rivets... trop malin.

Enfin bon le colis d'origine (par LDLC) fait 3,8kg donc ca reste raisonnable. Bref je reviens vers toi quand j'ai toute les infos et la faisabilité d'un WC complet dans ce boitier ^^


Aucun problème ! Je me doutais des rivets, d'où ma question ^^"

Raiser21 a écrit:
valdus_heresi a écrit:
@Raiser21

Le AIO et parfait c'est sur ses modèles là que je bosse justement. Très content
Donc j'ai l'aio sous la main pour faire des mesures précises.

Pour la backplate, pas de souci, il faut juste que tu me dises le diamètre des vis et leurs longueurs, que je puisse percer et tarauder (que tu te retrouves pas avec des vis qui se baladent Mort de rire )

Pour le refroidissement VRM/étage d'alimentation j'en fais mon affaire.

Quand je commencerais les plans 3D je te demanderais peut-être 2/3 infos sur le PCB et au pire, je t'envois par la poste un patron en carton épais que tu me dise si sa s'ajuste ou pas.

Sourire


No souci, je dois regarder mon ventilo demain car il fait un bruit métallique donc je te ferais les mesures Clin d'oeil No souci 2, je te tiendrais au courant vers décembre Clin d'oeil


Pas de souci ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Boarf des rivets ça se fait sauter non ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
normalement ouais avec un outil de découpe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
razerxb360 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 03 juillet 2016
Messages: 111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
normalement ouais avec un outil de découpe


Ou à la perceuse non?

Non je suis pas un bourin Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Un rivet ça se vire à la perceuse si on veux faire ça propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le souci c'est qu'une fois les rivets enlevés, il faut remettre autre chose à la place qui supporte la même fonction.. donc tarauder et remettre une vis adaptée. Bref, c'est chiant surtout que j'aurais pas besoin de re-démembrer le boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Après, la découpe malgré la plaque en place ne pose pas de souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 06:52  Lien permanent
Répondre en citant
normalement les rivets, tu remet des rivets après ? Enfin pour des plaques d'immatriculation c'est comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui si t'as de quoi riveter t'en remets un.
Sinon sans taraudage c'est vis plus boulon mais est-ce que ça ne ferait pas tâche.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai enfin reçu le AiO. Il s'avère qu'il sera mieux logé au fond du boitier (sous réserve que je puisse quand même raccorder la CG)... Ce sera moins "traumatisant" pour le design du boitier et moins contraignant pour le montage.
Vu que la partie dessous est déjà largement allégée, je vais voir si c'est toujours faisable ou pas...
(Et pour les rivets, si y'a pas besoin d'enlever, je laisse).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 666768  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message [Astuce] Nahimic service KseN Optimisation Windows 3 20 août 2023 à 18:08
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : mousse et Gasket Mount SebastienD Claviers et souris 0 05 juin 2023 à 09:09